Sauvegarde des martinets ramoneurs – La Ville de Mont-Saint-Hilaire reçoit une plaque du Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire
(Mont-Saint-Hilaire) – Le lundi 26 mars dernier, madame Geneviève Poirier-Ghys, responsable de la conservation au Centre de la Nature, est passée à l’école Sacré-Cœur pour remettre une plaque de reconnaissance à M. Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire. Cette démarche souligne l’engagement de la Ville quant à la sauvegarde des martinets ramoneurs, une espèce en péril. Monsieur Emile Grenon Gilbert, conseiller du district 2 – des Patriotes, était également présent à cette occasion.
Le lieu où se déroulait l’événement était tout indiqué, puisque c’est notamment dans la cheminée de l’école Sacré-Cœur, propriété de la Ville, que les martinets ramoneurs ont trouvé refuge, à la suite de la disparition des vieux arbres dans les forêts matures de la région. La Ville de Mont-Saint-Hilaire s’est engagée dans la protection de cette espèce menacée. La plaque remise par le Centre de la Nature témoigne de ses efforts en ce sens.
Dans l’ordre habituel : M. Emile Grenon Gilbert, conseiller district 2 – des Patriotes, madame Geneviève Poirier-Ghys,
responsable de la conservation au Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire et M. Yves Corriveau, maire.
– 30 –
Source et information
Véronique Robert
Services aux citoyens et communications
communications@villemsh.ca
450 467-2854, poste 2289