Prix du Lieutenant-Gouverneur pour les aînés : Andrée Pinsonneault, une femme de cœur et d’action!
(Mont-Saint-Hilaire) – Lors de l’appel de candidature pour le prix du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, les membres du Comité de la politique des familles et des aînés de Mont-Saint-Hilaire avaient proposé la candidature de madame Andrée Pinsonneault en reconnaissance envers son engagement au sein de l’organisme Patrimoine hilairemontais et à sa constante implication au sein de la communauté.
L’engagement bénévole de cette citoyenne débute lors de sa retraite en 2004, à l’âge de 64 ans. Après une carrière menée durant 40 ans à Toronto en nutrition et en administration publique, Mme Pinsonneault retrouvait Mont-Saint-Hilaire, ville de son enfance de même que sa passion pour le patrimoine.
Dès son arrivée, elle devient membre de Patrimoine hilairemontais, un organisme voué à la protection, à la conservation et à la promotion du patrimoine. Elle en assumera la présidence de 2006 à 2013. L’organisme, dont elle est toujours une membre active, a fêté son 20e anniversaire l’année dernière.
Cette femme de coeur et d’action s’est vu remettre la médaille du Lieutenant-Gouverneur le 29 avril dernier par l’honorable J.Michel Doyon, en reconnaissance de son travail exceptionnel mené à promouvoir le patrimoine qui est un fleuron identitaire de notre Ville.
Mme Pinsonneault poursuit toujours son engagement envers la collectivité de Mont-Saint-Hilaire en s’occupant d’un service de dépannage alimentaire et de sa distribution à la communauté. Depuis 2013, elle est active comme membre au Cercle des fermières au Pied du Mont, et s’implique sur le plan logistique dans l’organisation du Marché de Noël. Elle contribue ainsi grandement à faire connaître ce type d’art artisanal de notre patrimoine auprès de toute la population. Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire souligne : « Au nom du Conseil municipal, je tiens à féliciter et remercier chaleureusement madame Andrée Pinsonneault pour sa grande contribution à titre de bénévole et citoyenne de la Ville de Mont-Saint-Hilaire. L’apport des bénévoles est essentiel à notre communauté et le travail de gens passionnés tel que Mme Pinsonneault est très précieux. »