La Ville de Mont-Saint-Hilaire souligne les 40 ans de la Maison des Jeunes des Quatre Fenêtres
Le 15 juin dernier, la Maison des Jeunes des Quatre Fenêtres (MDJ4F) soulignait son 40e anniversaire. Le conseil municipal de la Ville de Mont-Saint-Hilaire tenait à saluer tout le travail accompli par l’organisme et ses intervenants et réitérer son engagement à les soutenir dans leur mission, en s’engageant, entre autres, dans la réalisation de travaux de réfection pour l’amélioration du bâtiment.
« Nous saluons les 40 ans de la Maison des Jeunes des Quatre Fenêtres, un organisme dynamique, qui contribue quotidiennement au bien-être des jeunes de notre communauté. La MDF4F est vivante sur le territoire de Mont-Saint-Hilaire et nous sommes heureux de pouvoir compter sur cet organisme phare dans la région », mentionne M. Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire.
Cette collaboration entre la MDF4F et la Ville de Mont-Saint-Hilaire ne date pas d’hier! En 40 ans, plusieurs projets ont pu voir le jour dont certains plus significatifs, comme la relocalisation de la Maison des Jeunes en 2004 dans un local de la Ville rendu disponible sur la rue St-Michel. D’ici la fin de l’année 2023, la Ville prévoit d’ailleurs aller en appel d’offres pour des travaux qu’elle réalisera afin d’améliorer ce bâtiment. Un montant de 75 000 $ est réservé à cet effet. Il est prévu de rénover la cuisine, de remplacer le revêtement de plancher, de changer les portes extérieures et d’installer des thermopompes afin de climatiser et mieux chauffer ce lieu si cher aux yeux de nombreux jeunes de la région. Ces travaux devraient être réalisés à l’hiver 2023-2024 et s’échelonner jusqu’au mois de mai 2024.