La Ville de Mont-Saint-Hilaire lance un appel de projets auprès des communautés artistique, culturelle et touristique locales
Pour une quatrième année consécutive, la Ville de Mont-Saint-Hilaire se tourne vers les acteurs et les actrices des communautés artistique, culturelle et touristique de son territoire pour son appel de projets lié au Fonds d’initiatives culturelles. On recherche des projets qui créeront des occasions uniques, innovantes et inspirantes de contribuer à la vitalité culturelle de la Ville et à l’enrichissement collectif de la population hilairemontaise. Cette année, l’enveloppe disponible s’élève à 7 500 $. Rappelons que cette initiative est rendue possible grâce à une entente de développement culturel signée avec le gouvernement du Québec.
Cette nouvelle réjouit le maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, monsieur Marc-André Guertin : « Les arts, la culture et le tourisme constituent des fils essentiels au développement d’un tissu social riche de sens, souligne-t-il. Ces liens sociaux qui se créent au sein de la communauté hilairemontaise au gré d’événements et de projets novateurs et rassembleurs sont indispensables à l’épanouissement des citoyennes et des citoyens de Mont-Saint-Hilaire. Les projets retenus dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles couvrent des secteurs aussi variés que l’histoire et le patrimoine ou les arts urbains et le tourisme culturel. Voilà des thèmes qui font vivre notre « Ville de nature, d’art et de patrimoine » qui nous est si chère. »
L’événement Festiglace est l’un des projets qui ont été retenus à l’occasion de l’appel de projets du Fonds en 2021.
Consulter les modalités et lire le communiqué