La Ville adopte le plan d’action du Plan climat à l’occasion du Jour de la Terre
À l’occasion du Jour de la Terre, les membres du conseil municipal de la Ville de Mont-Saint-Hilaire ont adopté le plan d’action du Plan climat. Par ce geste concret, les élus et l’administration municipale démontrent leur engagement pour la protection de l’environnement, non seulement le 22 avril, mais aussi tous les autres jours de l’année.
Le plan d’action se décline en deux documents, l’un axé sur les actions à poser par l’administration municipale, l’autre sur les actions que la Ville mettra en place pour favoriser l’action climatique de la collectivité. Autrement dit, la Ville s’engage non seulement à améliorer ses propres pratiques, mais aussi à soutenir la population hilairemontaise dans la nécessaire transformation de ses habitudes. Pour favoriser l’action climatique citoyenne, la Ville mettra sur pied une communauté de pratique, lancera des campagnes de communication citoyenne, révisera de son cadre règlementaire et tiendra ponctuellement des moments publics.
Notre plan d’action touche tous les Hilairemontais et toutes les Hilairemontaises. Ils pourront y prendre connaissance des nombreuses actions que nous poserons ensemble afin de protéger notre santé, notre bien-être et notre milieu de vie exceptionnel. Commençons dès aujourd’hui à développer de nouvelles habitudes écoresponsables, invite Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire.