Journée internationale de la Terre : la Ville rappelle ses réalisations et ses engagements en matière d’environnement
À l’occasion de la Journée internationale de la Terre 2023, la Ville de Mont-Saint-Hilaire est fière de rappeler ses nombreux engagements et réalisations en matière d’environnement depuis la dernière année.
« À Mont-Saint-Hilaire, les valeurs environnementales nourrissent les actions des membres du conseil et de l’administration municipale et nous posons des actions en ce sens tout au long de l’année. En mettant les enjeux environnementaux au cœur de nos priorités, nous célébrons la Journée de la terre non seulement le 22 avril, mais tous les jours de l’année », souligne Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire.
Protéger toujours plus de territoire
Située dans une région de la biosphère reconnue par l’UNESCO, la Ville de Mont-Saint-Hilaire est profondément engagée dans la conservation de la biodiversité. Pendant que le monde aspire au 30:30, soit 30 % d’aires protégées d’ici 2030, à Mont-Saint-Hilaire, nous avons franchi le cap du 42:22. Autrement dit, en date de 2022, 42 % du territoire faisait l’objet de mesures de protection. Cet exploit est notamment rendu possible grâce à nos efforts de conservation volontaire, à nos acquisitions de milieux naturels et humides pour les protéger à perpétuité et au récent Règlement de contrôle intérimaire (RCI) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Nous remercions nos partenaires, la CMM et Connexion Nature, à l’origine de certaines de ces démarches.