Fonds d’initiatives culturelles : la Ville lance son appel de projets 2023 avec un montant bonifié
Pour une cinquième année consécutive, la Ville de Mont-Saint-Hilaire se tourne vers les acteurs et les actrices des communautés artistique, culturelle et touristique de son territoire pour son appel de projets lié au Fonds d’initiatives culturelles.
Le montant du fonds de cette année est considérablement bonifié grâce au report des sommes inutilisées l’an dernier. Ainsi, le montant total disponible pour les projets retenus est de 26 300 $ et les montants maximaux admissibles pour chaque projet passeront de 2 500 $ à 5000 $. Rappelons que cette initiative est rendue possible grâce à une entente de développement culturel signée avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.
Les projets recherchés devront notamment se démarquer par leur aspect novateur en plus de leur capacité à favoriser la collaboration entre plusieurs acteurs culturels de la communauté et à mettre en valeur notre patrimoine local.
« La Ville est fière de soutenir le Fonds d’initiatives culturelles, un programme essentiel à la bonification et à la diversification de l’offre culturelle sur le territoire de Mont-Saint-Hilaire. De plus, le Fonds permet de faire rayonner la culture et la créativité issue de notre communauté artistique auprès des citoyens et citoyennes de tous âges – et plus particulièrement de la jeunesse hilairemontaise », se réjouit Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire.