Axe 116 : des améliorations en chantier!
Le 18 mai dernier, le Gouvernement du Québec a lancé d’importants travaux d’amélioration sur l’axe de la route 116. Ces travaux visent à améliorer la qualité des infrastructures et à renforcer la sécurité des toutes les personnes qui circulent sur cette artère achalandée.
À Mont-Saint-Hilaire, plus particulièrement, l’asphaltage de l’ensemble des voies de la route 116, entre la rue du Massif et le chemin Benoît, est prévu cet été. Puis, un chantier d’asphaltage entre les rues Charbonneau et Jolliet, qui comprend l’aménagement d’une voie réservée par exo, est en préparation. Les discussions entre le gouvernement, la Ville et exo se poursuivent afin de profiter de l’occasion pour ajouter des aménagements favorisant le transport actif dans le secteur.
Cette amélioration de nos infrastructures routières permettra à long terme de réduire nos émissions de gaz à effet de serre par l’ajout de voies réservées pour les autobus et les cyclistes, favorisant ainsi la mobilité active. Nous sommes enthousiastes de voir cet important chantier s’amorcer et de poursuivre notre collaboration avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable ainsi qu’exo.
– Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire