Assistez à un atelier d’information sur quatre projets de règlements d’urbanisme
Pour un allègement administratif et une meilleure protection du paysage et du patrimoine, le conseil a adopté quatre nouveaux projets de règlements lors de sa séance ordinaire du 13 janvier.
Voir la description des quatre projets de règlement
Un atelier supplémentaire pour répondre à vos questions
Vu l’ampleur et la complexité des nouveaux règlements, la Ville tiendra un atelier d’information avant l’assemblée publique d’information obligatoire selon la Loi.
Atelier d’information
27 janvier, de 16 h à 19 h 30
Salle La Nature-en-Mouvement du pavillon Jordi-Bonet
(99, rue du Centre-Civique)
Assemblée publique
27 janvier, dès 19 h 30
Salle La Nature-en-Mouvement du pavillon Jordi-Bonet
(99, rue du Centre-Civique)
Durant l’atelier, trois employés du Service de l’aménagement du territoire et de l’environnement (SATE) seront présents pour répondre aux questions générales du public sur les quatre projets de règlements. Des espaces seront également prévus pour tenir des rencontres individuelles avec les citoyens et citoyennes qui veulent explorer l’impact des modifications règlementaires pour leur propriété ou leur projet.
Des dispositions susceptibles d’approbation référendaires
Parmi les projets de règlements adoptés, le règlement numéro 1235-32 modifiant le Règlement de zonage numéro 1235 inclut plusieurs dispositions susceptibles d’approbation référendaire, notamment en ce qui a trait à la modification de certaines zones. La Ville invite ainsi les personnes intéressées à consulter les avis publics associés et rester à l’affut des prochaines étapes durant le mois de février.