La Ville de Mont-Saint-Hilaire salue l’arrivée de la nouvelle présidente du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire
La Ville de Mont-Saint-Hilaire désire saluer l’arrivée en poste de madame Francine Jacques à la présidence du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. L’expérience et l’implication de Mme Jacques dans la sphère culturelle hilairemontaise apportent une nouvelle vision dans le circuit muséal. La Ville envisage une belle collaboration avec l’organisme pour les années à venir.
« La culture fait partie de l’ADN de Mont-Saint-Hilaire; c’est pourquoi nous travaillons de concert avec les organismes de la région sur différents enjeux culturels, artistiques et patrimoniaux du territoire. En effet, depuis au-delà de 25 ans, nous soutenons le Musée des beaux-arts dans sa mission. Nous ne pouvons que nous réjouir de poursuivre cette collaboration avec l’arrivée de Mme Jacques à la présidence », souligne le maire de Mont-Saint-Hilaire, M. Marc-André Guertin.
Un curriculum à valeur ajoutée
Le parcours culturel de Francine Jacques inclut une implication philanthropique auprès de la Fondation de l’Université du Québec à Montréal, des expériences professionnelles dans le secteur des communications et des charges de cours à la maîtrise en muséologie. De plus, Mme Jacques a déjà fait la promotion de l’une des plus importantes galeries d’art universitaires du pays, du Centre de design de l’UQAM et de l’Institut du patrimoine. Son bagage professionnel ainsi que son implication à titre d’administratrice au sein du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire au cours des trois dernières années font d’elle une candidate de choix pour remplacer M. André Michel, qui a remis sa démission il y a quelques jours. Ce dernier était impliqué comme président et membre fondateur du Musée depuis son ouverture officielle en 1995.
La Ville de Mont-Saint-Hilaire est persuadée que madame Jacques, première femme à occuper le rôle de présidente dans l’histoire du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, appuyée par son équipe, poursuivra les efforts de son prédécesseur afin de créer des liens avec les partenaires et la communauté, favorisant ainsi l’essor de l’offre culturelle sur le territoire. Cela augure bien pour l’institution qui soulignera ses 30 ans l’an prochain!