Implantation d’une traverse piétonnière protégée à l’intersection Félix-Leclerc et Ozias-Leduc
Le 23 août dernier, les Villes de Mont-Saint-Hilaire et d’Otterburn Park ont annoncé l’implantation d’une nouvelle traverse piétonnière à l’intersection de la rue Félix-Leclerc et du chemin Ozias-Leduc.
En effet, une collecte de données réalisée au mois de mai dernier a démontré un bon débit journalier de véhicules circulant à cet endroit, en plus d’un nombre important de marcheurs, de coureurs et de cyclistes. Cette étude a donc confirmé que cette intersection, située près de l’école La Pommeraie et du CPE Roule ta Pomme, devait être sécurisée par une traverse piétonnière protégée par des panneaux d’arrêt.
Nous favorisons la mobilité active de nos populations respectives pour des préoccupations environnementales et de santé, certes, mais il est primordial que les trajets empruntés soient aussi des plus sécuritaires. Avec l’implantation de cette nouvelle traverse piétonnière, les populations de Mont-Saint-Hilaire et d’Otterburn Park pourront privilégier un mode de transport durable, pour les jeunes comme les moins jeunes, et ce, en toute quiétude, a souligné M. Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire.
Comme la Ville de Mont-Saint-Hilaire effectue présentement des travaux de réfection sur le chemin Ozias-Leduc et que la rentrée des classes est imminente, le moment est parfait pour entamer ces travaux et améliorer la sécurité dans le secteur. Certaines étapes légales doivent d’abord être franchies avant l’implantation physique de cette traverse. Si ces étapes débutent rapidement, la traverse devrait être pleinement en fonction dès septembre.