Mont-Saint-Hilaire fait partie des municipalités engagées à Jour de la Terre Canada pour une troisième année consécutive
Dans le cadre de cette 52e édition de la Journée internationale de la Terre, la Ville de Mont-Saint-Hilaire est fière de faire partie, une fois de plus, des municipalités engagées à Jour de la Terre Canada pour cette importante célébration environnementale. La Ville tient à souligner cette honorable participation en prenant part au Relais de plantation d’arbres annuel et au déroulement de deux conférences, soit J’aime ma poubelle, mais je la quitte, prévue ce printemps, et Je mange de façon durable, prévue cet automne.
Cette année, la campagne mondiale de Jour de la Terre porte le thème de l’écoanxiété, soit l’anxiété écologique, un phénomène de plus en plus fréquent qui se manifeste, entre autres, par un état de mal-être et un sentiment d’impuissance liés aux changements climatiques et à tout autre enjeu environnemental majeur. En tant que partenaire municipal investi, la Ville invite la population hilairemontaise à se renseigner sur l’écoanxiété et sur les initiatives à prendre pour nous aider à repenser nos rapports à notre planète.
Pour lire le communiqué de presse